Présentation Générale: Frequence Comics, kesako?

Bonjour et bienvenue pour ce tout premier article sur Frequence Comics! Je m’appelle Jo et je suis le rédac chef de ce petit blog! Je vais donc rapidement vous le présenter. Tout d’abord il faut savoir que Frequence Comics est un blog totalement amateur, donc je le tiens et « l’alimente » par pur plaisir et pour transmettre ma passion des comics. Vous retrouverez sur le blog:

_ Des reviews: Le but sera de vous présenter un comics que j’ai lu récemment et mon avis sur celui-ci.  Je ferai de la VO et de la VF, il y en aura pour tous les goûts. Je vais essayer d’écrire le plus de review possible, pour vous aiguiller dans vos choix de lectures. Les reviews de volumes reliés seront notées sur 10 et les reviews de singles ou de kiosques seront sur 5.

_ Des reviews HS: Ces reviews seront l’occasion de vous présenter une série TV ou un film, en rapport avec les comics bien sûr, et de vous donner mon avis. Ces reviews seront sur 5.

_ Des guides: Ces articles seront moins présents, mais plus conséquents. Ils permettront de vous faire découvrir un personnage de comics et d’établir une liste de lecture chronologique pour ce personnage.

_ Des Top 5: Je vous présenterai un Top 5 de personnages d’un univers, de crossovers, de séries actuelles, de dessinateurs, de scénaristes, et ainsi de suite. Je vous inviterai d’ailleurs à réagir vous aussi dans les commentaires pour me donner VOTRE top 5, mais aussi pour m’en suggérer!

 

D’autres types d’articles restent à définir mais j’ai déjà quelques idées!

 

Je tiens à mettre l’accent sur l’aspect communautaire du blog! En effet, j’espère que TOI, derrière ton écran, tu apporteras tes commentaires et tes avis sur le site ou les reviews!

Si un article vous plait, n’hésitez pas à le partager, pour augmenter la visibilité du blog!

Sur ces bons mots, je rends la plume et je vous dis à tout de suite pour la première review consacrée à Batman Année Un!

 

 

Writed by Jo, 2014

 

 

Laisser un commentaire

